2014 here we come!

Chartreuse III
Chartreuse II
Chartreuse I


Deux semaines pleines sans aucune connexion au monde merveilleux des technologies du XXIème siècle (ou presque).

Pas de télé donc, pas d'internet, pas d'emails, pas de stress…

Du tricot (oui oui truc de malade… je vous raconte ça bientôt), des bouquins, de la fabrication de sablés à échelle quasi industrielle, des balades pour s'aérer le cerveau et se faire rosir les joues, par tous les temps, dans la neige en Chartreuse, et sous le soleil-ou-presque du Gard, une visite au magnifique musée d'Arles antique (j'ai bassiné tout le monde avec ça les deux semaines qui ont suivi la visite), des repas délicieux qui trainent en longueur pour papoter comme j'aime, pas mal de vin, et quelques bulles pour faire la fête.

Bref c'était top-top!!

Et je suis revenue avec plein de bonnes résolutions qui sont déjà en train de se faire la malle que j'essaye péniblement de faire tenir plus de deux semaines. Donc dans l'ordre:

- Moins d'écran
Nan parce que sérieusement 11 heures ou plus au boulot tous les jours, puis la télé le soir, et entre les deux, un peu le blackberry pour vérifier les emails de boulot, au cas ou (n'importe quoi!!), un peu l'iphone pour répondre au whats app de mes coupains (que j'ai vu dans la journée… re-n'importe quoi!!), un peu le mac pour aller voir mes blogs chouchous et puis il faut le dire, même si c'est la honte pour procrastiner aussi… au secours les sollicitations!!
Bilan de ces deux premières semaines: impossible de limiter le temps-écran au boulot puisque je démarre un nouveau job et que, ne nous mentons pas, en ce moment c'est un peu panique à tous les étages. Par contre, je m'assois pour la première fois à nouveau devant mon mac pour faire un tour de mes blogs et poster ici. Je n'ai quasiment pas allumé la télé depuis que nous sommes rentrés. Et la dernière fois en repassant, j'ai branché non pas une de ces séries vu et revu, mais un super podcast de France Inter… vive la radio!!

- Plus de temps
Voilà donc ces millions d'heures incroyables que je vais me libérer en arrêtant de solliciter ma rétine, je veux les passer à solliciter mes mains, ou mes pieds, ou les deux régulièrement. Mon cerveau complètement éthéré par les fêtes et tout ce bon air, s'imaginait déjà une Marine 2.0 qui ferait tous les week-ends une recette de cuisine, et une balade, tout en enchainant les lectures distrayantes et éducative et en faisant plus de sport que son heure hebdomadaire de tennis.
Bilan de ces deux premières semaines: le week-end dernier, pas de recette je le crains, aie-aie… c'est l'Homme-des-bois qui nous a fait un gâteau. Par contre, on a fait une super balade au soleil, avec pic-nic dans l'herbe détrempée par la neige qui venait de fondre, dans un coin que j'avais choisi. Je n'ai pas ouvert un bouquin depuis deux semaines, mais je continue mon tricot tous les soirs.


Bilan mitigé… on refera un point dans un mois pour rigoler.

Et vous alors? Allez dites moi que je ne suis pas la seule chaque année à me mentir honteusement.


1 commentaire:

  1. Ouh là, t'inquiète, je peux te rassurer tout de suite ! :) Mon "chance, joie et rire", il est vraiment pas facile à tenir.... D'ailleurs, tiens, merci de me le rappeler indirectement.
    C'était quoi ton super podcast France Inter (j'en écoute aussi de plus en plus) ?
    En tout cas, chapeau bas pour le tricot tous les soirs (effectivement, faudra que tu montres), j'ai pour ma part une flemme magistrale pour reprendre le crochet.
    Cet éloignement des écrans me parle en tout cas. Ce week-end, j'ai réussi à ne presque pas surfer ni aller sur instagram, ça m'a fait du bien (bon, ça m'a mis aussi plus directement face à certains soucis... mais c'est ok, c'est ok)....
    Bonne année, Marine, continue à nous régaler de tes billets (ces photos... et ce soleil, quelle chance !).

    RépondreSupprimer