Pyjama flight & Opera premiere

Pyjama flight

Premiere


Je renoue avec la tradition des réveils à l'aube pour m'envoler pour la journée ou plus, dans un autre coin de l'Europe. J'aime quand les horaires me laissent le temps de prendre mon premier thé seule en contemplant tous les affairements du lieu… bagages, décollages, atterrissage.

Et puis hier l'heureuse surprise d'un voyage qui s'annule et le week-end qui s'éclaire de perspectives. La matinée à l'opéra ne sera donc pas le seul plaisir de ma fin de semaine. Long diner entre amis histoire de rejouer pour la millième fois aux différences culturelles (8 ans à l'étranger et on n'est toujours pas lassé!), préparation du gâteau de ma grand-mère (vous savez le gâteau tout bête qui se mange avec régal au moment du gouter, ou le matin au petit déj' avec un peu de confiture), et long parcours de blog en flickr en instagram (comment ne pas stresser à l'idée de tout ce que l'on peut louper?).

Quelques chouettes extraits de mes sites toujours chouchous:
- ce post de Stéphanie, qui décrit en peu de mots bien choisis ce que j'ai voulu dire avec ma tartine de la dernière fois
- ce post de Mav pour apprendre à ralentir (j'ai d'ailleurs fait une lecture très intéressante à ce sujet pendant les vacances, il faudra que j'y revienne)
- et un lien vers ma plus belle découverte de ma semaine
- à moins que ce ne soit celle-ci




1 commentaire:

  1. Merci pour les liens, Marine. De beaux sites, délicats et subtils. Manque de bol, comme je suis une grosse flemmarde, je zappe en général les blogs en anglais (sauf celui de Leo Babauta...) :)

    RépondreSupprimer