Sous le sapin

IMG_0984 IMG_0986

Je passe en vitesse déposer mon cadeau de Noel avant de mettre le cap vers la France pour deux belles semaines de repos... Can't wait!!

Donc voici la fameuse recette du gâteau aux pommes super ROI (merci AnneSo pour le nom, j'adore!):

- Eplucher 3 grosses pommes et les couper en lamelles
- Les disposer dans le fond d'une tourtière légèrement farinée
- Mélanger 75g de sucre avec 100g de farine, 1/8eme de litre de lait, 50g de beurre, une pincée de sel et 1/2 paquet de levure.
- Verser sur les pommes et mettre au four à 250C pendant 20 mins (moi j'ai trouvé que 15 mins ça suffisait bien)
- Pendant ce temps, mettre dans une casserole 75g de beurre et 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre. Tourner jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
- Une fois ce mélange obtenu, battre 2 oeufs entiers et les incorporer. Tourner rapidement et verser le tout sur le gâteau
- Remettre au four pendant 20 mins à 250C (la aussi j'ai trouve que 10-15 mins ça suffisait bien) 

Régalez-vous!!

Et plus important profitez bien de vos vacances de Noel, et démarrez joyeusement la nouvelle année!!


1 commentaire:

  1. Une autre Marine6 janvier 2014 à 18:40

    Testé (et approuvé !) le dernier jour des vacances !

    RépondreSupprimer