Quand "ça" ne vient pas

IMG_2016

Vous les remplissez de quoi vos esprits, et vos conversations? Et vous les trompez comment vos envies?

Jusqu'à présent, l'année du mouton ne fait pas vraiment de miracle pour nous. Juste retour des choses me direz-vous puisque je ne porte pas l'animal spécialement dans mon coeur assiette. Mais comme il n'y a de la chance que pour la canaille, comme disait ma grand-mère chérie, j'ai encore espoir que le vent tourne de ce coté des Alpes.

Et puis en attendant, on se nourrit de moments un peu plus tendres, de renoncules, de lumière, de musique antédiluvienne*, de mon tricot qui s'allonge sur mes genoux, du bruit du vin qu'on débouche, et de celui des verres en cristal, de la perspective de Gauguin, et de quelques jours à Rome peut-être.

_________
* le grand (ou petit selon comment vous l'entendez) Charles n'est quand même plus tout jeune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire