Banana trees & Geraniums

3 mois pile depuis le dernier post… belle performance.

Je vous reviens donc après avoir parcouru l'Allemagne de Berlin à Stuttgart en passant par Dusseldorf, Nuremberg et Baden-Baden. Pour le boulot, hein soyons clair. J'ai jamais, ceci dit, rencontré personne qui aille en Allemagne en vacances. Enfin en tous cas pas de son plein gré. J'ai quand même réussi à faire deux trois incursions en France et en Italie histoire d'équilibrer mon régime alimentaire.

Bref, et entre deux déplacements boulot-boulot, je me suis débrouillée pour, quand même, profiter du super automne de cette année. Croyez-le ou non, l'automne est une de mes saisons préférées. Mais attention hein je vous parle de l'automne comme cette année: le ciel bleu et l'air bien "crisp", le soleil tout doux, les déjeuners en terrasse quand on enlève une épaisseur surpris de la chaleur, les phrases "je l'ai noté dans les annales, diner dehors le 15 Octobre", les couleurs façon canada, la place du marché qui se couvre de tons orangés, sur les pavés ou sur les étals, citrouilles et autres racines chaleureuses. Bref, donc voilà ça j'adore.

Par contre, l'automne qui sent les feuilles mortes que l'on fait bruler, l'automne pendant lequel on ne voit pas le soleil 3 semaines d'affilée, à tel point qu'on ne se rend même pas compte du changement d'horaire "ah bon il fait plus noir le soir?", l'humidité qui s'incruste partout et vous oblige à allumer le chauffage et mettre votre pull de grand-mère le 12 octobre…. merci bien!

Pour les suisses ou assimilés: si vous êtes phobiques du mois de Novembre comme moi, je vous recommande le Wallensee (photos du mois de Sept. ci-dessous). Joli lac protégé par une falaise, dont les cotes fleurissent de bananiers et palmiers, où il fait toujours un peu plus chaud qu'à Zurich, et où on peut facilement se promener quelques heures, histoire de se faire une cure de sud, en attendant le prochain "fixe".

Bon week-end les amis.

Rainy Monday but sunny week-end
Point suisse
upload

3 commentaires:

  1. Salut Marine !
    Aaaaaah le Wallensee… mon lac préféré depuis qu'on est arrivé ici ! Un petit bout de sud à portée de mains !! ;-)
    Par contre, côté palmiers… on vient de déménager et y en a un devant la maison, donc plus la peine d'aller aussi loin (je dirais pas que c'est le palmier qui nous a convaincu de déménager mais…)
    Bises !
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marine!
      Contente de te lire… ça faisait un bout de temps! Vous habitez où alors maintenant? Vous aviez besoin d'une pièce de plus ;-)
      On essaye de se voir bientôt?
      Marine

      Supprimer
  2. Je passe parfois sur ce blog que j'ai connu par Marie-Jo, puis fait découvrir à Eve et vous mis donc toutes les deux en contact. Super, non? Merci la vie!!

    RépondreSupprimer