Moins on en a, plus on l'étale

With love from my lunch spot :-)

  1. L'ombre du vent, Carlos Ruis Zafon
  2. La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joel Dicker
  3. Tout ce que j'aimais, Siri Hursevdt
  4. La liste de mes envies, Gregoire Delcourt
  5. Pense à demain, Anne-Marie Garat
  6. L'année de l'hippocampe, Jerome Lafargues
  7. L'art du Jeu, Chad Marbach
  8. Les yeux dans les arbres, Barbara Kingsolver 
  9. L'amour dure 3 ans, Frederic Beigbeder
  10. L'ile sous la mer, Isabel Allende
  11. Un jour je m'en irais sans en avoir tout dit, Jean D'Ormesson
  12. La mer, Yoko Ogawa
  13. Le dernier baiser, James Crumley
  14. Les debutantes, J. Courtney Sullivan
  15. Billie, Anna Gavalda
  16. En Amazonie: infiltré dans le meilleur des mondes, Jean-Baptiste Malet

16 bouquins pour l'ensemble de 2013. Ouais. Pas de quoi fouetter un chat.

Et pourtant j'aime beaucoup lire. D'aussi loin que je me souvienne.

Depuis mon premier Roahl Dahl. Depuis mon abonnement à J'aime Lire, Tom-Tom & Nana d'abord, l'histoire ensuite. Depuis Les Contes de la rue Broca. Depuis Les deux gredins. Depuis "Nadia où es-tu, Nadia où es-tu, viens-là que je t'entende". Depuis ces livres dont maman me lisait un chapitre, et je lisais le suivant. Ou peut-être même depuis mon abonnement à L'école des loisirs, même si à l'époque je ne lisais pas la moindre page seule. Depuis l'expédition hebdomadaire à la bibliothèque pour aller farfouiller et choisir mon butin de la semaine.

Hâte de pouvoir reproduire tout ça*!!!

Enfin bon en attendant 16 bouquins par an, et quelques BD par-çi par-là. Du très bon et du très bof. Et un gros coup de coeur. Je vous raconte ça en détail dans les prochains posts.


Photo prise depuis mon lunch spot au lac, où j'aime bien descendre respirer les jours de beau temps, et où a une époque pas si lointaine j'y emmenais ma serviette, mon maillot de bain, et mon pavé de lecture du moment, of course.


*Hé hé hé. Meme pas mère et déjà relou!


2 commentaires:

  1. bonjour ! votre blog est très sympa et donne envie de voyager ! serait-ce indiscret de vous demander quel appareil photo vous utilisez pour faire de si jolies photos ? (bien sûr il y a le talent !!! mais j'imagine que votre appareil est efficace pour cette belle netteté!!)
    merci d'avance pour votre réponse, et au plaisir de découvrir votre univers !
    ariane
    lepetitprincefildariane@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ariane, bienvenue par ici! Merci pour ton gentil petit mot. J'utilise un Canon EOS 400D… et en effet ça fait une sacrée différence par rapport a un petit point&shoot. Le seul problème c'est de se le trimbaler partout! A bientôt

      Supprimer