Voici les premières photos tant attendues (au moins) de La Réunion donc où nous avons passés deux petites semaines de vacances il y a un mois tout juste.
L'Homme-des-bois me fait signe que La Réunion ne se situe pas tout à fait à 15'000kms d'ici et que j'abuse, une fois n'est pas coutume, de mon unique gène marseillais. Mais bon vous l'aurez compris, c'est pas non plus la porte tout à coté.
Vous savez aussi sans doute que c'est le paradis de la randonnée. Une des raisons donc pour lesquelles nous avons mis les voiles plein sud. Ah oui et aussi, ma soeurette passe six mois
Le paradis de la randonnée donc.
Ca c'était avant que ma sus-dite soeurette nous recommande d'aller-absolument-nan-mais-attends-c'est-trop-beau faire le piton des neiges-au-lever-du-soleil.
Avant qu'on découvre qu'il y faisait genre moins 10 degrés tant que le soleil n'est pas là.
Avant que l'Homme-des-bois oublie de mentionner qu'il n'avait pas de frontale et que donc pas de problème on allait monter à la lumière de son iphone*. (Mais bien sur!!!).
Avant que l'Homme-des-bois nous trouve un petit-chemin-un-peu-plus-long-mais-bien-large-qui-monte-tout-doucement-au-sommet. (Vous remarquerez sur la troisième photo, la pente tout à fait en douceur du fameux petit chemin?) Avant qu'on ne dorme pas de la nuit dans un refuge blindé. Et avant que je doive me tirer des draps à 3h du matin pour aller marcher comme un robot dans de la caillasse.
Mais sinon, c'était vraiment super. Sans déconner en plus. Si c'était à refaire, ce serait sans hésitation. Mais peut-etre avec une frontale quand même.
Par contre, personne ne m'avait dit qu'ils avaient de la super bière. En fait, à tous les coups, elle n'a rien d'extraordinaire, mais siroter une blanche fraiche, après avoir fini 4h de marche sur des petits chemins qui montent en douceur et avoir enlevé ses grosses chaussures de montagne**, c'est quand même la joie!!
.... à suivre.
*C'est le même Homme-des-bois qui part faire de l'alpinisme plusieurs fois par an. Je me demande si il y va en tong des fois
**Chaussures qui vous cataloguent d'ailleurs direct dans la catégorie touriste. Oui, un vrai réunionnais porte des chaussures de trail. Et il ne marche pas, il court dans la montagne. De préférence au téléphone.... véridique!
Belle façon de traiter une épreuve par l'humour, chapeau !
RépondreSupprimerTu ne nous dis pas si, effectivement, le lever de soleil valait le coup ? :)
Vous avez dû déconnecter un sacré coup, en tout cas.