Les attentes

Untitled

Ce concert de Yann Tiersen il y a dix ans, entrainé par des potes. Je devais connaitre deux chansons, au maximum. Ca reste l'un des meilleurs concerts que j'ai vu. Celui d'il y a deux ans, je l'avais attendu. Et vendu à l'Homme. Et sur-vendu. Déception terrible.

Et puis il y a eu celui de Cat Power [et un autre pour la route ;-)] il y a quelques semaines. Concert annulé en Décembre. Re-programmé en Juin. Autant vous dire que l'attente était énorme!! Et bin, je déteste l'admettre, mais j'ai la déception l'était presque autant.

Et encore, il y a deux jours, concert d'Alela Diane, dont je connaissais le fameux "White as diamonds" mais guère plus. Et comme souvent, je n'avais jamais entendu parlé du groupe de la première partie. Bilan: magique!! Transporté direct là-bas. Souvenir de nos années d'expatriation. Et de notre virée touristique dans l'Ouest, grands espaces, rodéo, cow-boys, bison et californAyeah!

Est ce qu'on apprend jamais à ne pas "raise ses expectations", comme ils disent?

[Et encore je ne vous parle que de concerts. Parce qu'au boulot et ailleurs... aie... une impatience chronique doublée d'attentes démesurées sans doute, ça fait du dégât!]

Et sinon, les tomates de notre balcon. Je ne les aies remarquées que récemment, donc je n'ai pas eu trop de mal à leur laisser le temps de rougir un peu avant de les cueillir.

1 commentaire:

  1. Une autre Marine20 juillet 2013 à 09:32

    Eh oui… c'est souvent ce dont on attend rien qui nous surprend le plus ! Et j'ai beau le savoir, je peux pas m'empêcher de m'emballer d'avance… puis d'être déçue tiens !

    (On a failli aller au concert d'Alela Diane… et puis finalement non ! Mais là du coup je suis déçue de ne pas y être allée ! ;-)

    RépondreSupprimer