Cette semaine, je dinais avec une copine, l'occasion de nous raconter nos états d'âme des six derniers mois. Et de parler de la nécessité de faire des listes de petits bonheurs, régulièrement, tous les soirs, si besoin, pour continuer à voir le verre à moitié plein.
Dont acte à la fin de la semaine. Pour garder trace:
- du soleil. Qui s'est invité mardi, tennis dehors et diner en terrasse avec une copine (une autre). Qui est revenu samedi, à nouveau tennis au grand air, déjeuner au parc, nettoyage du balcon, et apéro sur le susdit balcon.
- du tennis. Qui m'a vidé la tête et libéré d'une bonne partie de ma tension de la semaine
- d'une histoire animalière. Qui m'a fait rire, douleur à l'abdomen, une fois, deux fois, trois fois (en fait à chaque que je l'ai lu et raconté).
Ah, il va falloir nous raconter la blague ! :)
RépondreSupprimerJe parlais justement dans un billet de ce nouveau rituel du soir, pour moi : une petite liste de mercis à écrire, juste avant de m'endormir, histoire de terminer la journée sur une note positive, et de voir le verre à moitié plein, comme tu le dis si justement... (même, et surtout, si la journée a semblé pourrie !).
Beau week-end !
j'aime beaucoup cette idée de la liste des petits bonheurs. je vais - essayer plus de 2 jours - de m'y mettre aussi :)
RépondreSupprimer@ AnneSo: ca va etre dure de la raconter par ecrit malheureusement! Et oui j'avais vu que tu avais la meme idee. Je t'ai laisse un petit mot sous ton post d'ailleurs, j'espere que s'est passe?
RépondreSupprimer@ Max: je suis contente de te relire!!! Oui le challenge c'est en effet de tenir plus de deux jours! En meme temps, si tu n'en n'as pas besoin, tant mieux! Ca peut aussi rester une bouee de sauvetage pour les jours ou on sent qu'il y a eu trop de ras le bol, de raleries, et de negativisme.
Rdv bientôt pour l'histoire animalère autour d'un verre? On remet ça au Gartenhof quand tu veux, pour un verre, un dessert ou les deux? et même le dinner in between!
RépondreSupprimer