This is Istanbul


Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas poste ici... incroyable!

Je vous ai deja dit que j'etais absolument amoureuse d'Istanbul? Je pourrais presque dire de la Turquie en general mais c'est tellement grand et il y a tellement de coins que je ne connais pas encore que je vais me limiter a Istanbul pour aujourd'hui. Cette ville est magique et les quelques images que j'ai ne rendent absolument pas l'impression envoutante de cette ville.

J'y suis allee une semaine a la fin du mois de Juin pour le boulot, une des meilleures semaines de voyage d'affaires depuis que je travaille. L'arrivee a l'aeroport, sortie et attente du taxi, me laisser envahir par les bruits de klaxons, les gens qui crient, le bazar.... la vie... rien que d'y penser, j'ai encore envie de sourire. J'ai mange plusieurs soirs de suite, seule avec mon bouquin, sur le toit de l'hotel, en regardant le soleil se coucher sur Sultanhamet. Et puis je me suis fait emmener par mes collegues dans les bars de Galata, musique dans les rues, les gens qui dansent, toit terrasse, bougies, chaleur jusque tard dans la nuit, et vue sur le Bosphore et ses mille lumieres.

Et puis le week-end prolonge, retourner dans cette petite mosquee merveilleuse, havre de paix au milieu du bazar, se perdre dans les arteres encombrees du bazar, au mileu des montagnes d'epices et des piles de serviettes de hammam. Et le dernier matin, vol a l'aube pour etre au boulot a midi, reveil leger pourtant, trajet en taxi, la brume qui cache la mer, et le soleil qui perce petit a petit.

Magique je vous dis!

J'y retourne dans quelques temps, pour une semaine a nouveau... je suis hyper contente :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire