8 days a week


Je me suis fait un cadeau il y a quelques temps, un bouquin "home-made" cree par des blogueurs creatifs que j'aiment visiter regulierement. Le bouquin s'appelle "Sundays are for lovers" et decrit, en images principalement, les routines dominicales de blogueurs a travers le monde. Un truc qui m'avait frappe dans l'introduction de ce bouquin c'est cette remarque: "everyone feels strongly about Sundays".

Pour vous dire la verite, ca a ete tres longtemps un des jours de la semaine que je detestais... sans doute un peu l'apprehension de la semaine qui se profile, un peu la deception de ne pas avoir realiser tous les projets qui s'etaient batis dans la semaine, un peu l'impression de ne pas avoir profite pleinement de ces deux jours libres, mais surtout, surtout, je crois que je detestais le calme de ces journees la. A mon epoque psycho-rigide, j'avais d'ailleurs developpe une classification paire/impaire pour tout un tas de choses, y compris les jours de la semaine; du cote pair (mon cote fetiche) se trouvaient donc le mardi, jeudi et samedi et du cote impair le lundi, le mercredi et le dimanche.

Maintenant j'arrive a m'accomoder de quelques heures de repos a la maison, mais je dois vous avouer que sentir l'air calme de Zurich un dimanche apres-midi est capable de me rendre depressive en quelques minutes. D'ailleurs dimanche en rentrant, j'ai senti les effets des nuages gris, des gouttes de pluie, et de l'inactivite s'amonceler, j'ai sorti rapidement mon kit anti-maussade: un peu de musique, du the, un post sur mon blog et un tour de mes blogs chouchous, du vernis sur les ongles, quelques episodes de SATC, arroser mes plantes, et du boulot fastoche dont il fallait que je me debarasse histoire de me donner bonne conscience en plus de me sentir bien... Apprendre a se connaitre, c'est le debut de la sagesse... j'ai entendu ca recemment, ca m'a bien plu!

1 commentaire: