j'ai lu


Bien sur, le week-end dernier, j'ai lu, beaucoup.

J'ai lu "L'elegance des veuves" d'Alice Ferney et "Rien ne s'oppose a la nuit" de Delphine de Vigan. Je retiens de ce-dernier sa structure: lire la biographie et en meme temps en lire son accouchement. Comment l'auteur a vecu la decouverte de l'histoire de sa famille et de ses secrets, comment elle a cru pouvoir simplement les transposer par ecrit, comment chaque ligne et chapitre s'est bati... oui ca m'a bien plu.

Et puis, j'ai lu des pages et des pages sur l'homme a la pomme. Des articles qui faisaient reference a ce discours, apparemment culte, et que je n'ai decouvert que par coincidence il y a plusieurs semaines de ca. J'ai retranscrit quelques phrases de ce discours, ceux qui ont resonne, trouve un echo en moi. Voila quelques semaines que je regarde ces mots, quand je leve la tete de mon ecran "You've go to find what you love, don't settle, keep looking", "stay hungry, stay foolish", "external expectations, fear of embarassement or failure, pride, trap of thinking that you have something to loose" et bien sur "have the courage to follow your heart and intuition, they already know"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire