fresh start

J'ai fait plein de projets pour cette annee, un voyage en Italie, Naples et Pompei en Mars ca me plairait bien, puis rando dans les Cevennes quand les coquelicots pointent le bout de leur nez, et un petit tour en Corse cet ete aussi.
Et puis pour le boulot, la Turquie (je suis contente d'y retourner ;-), l'Ukraine et la Pologne sans doute aussi.
Typiquement tous ces projets que je prends tant de plaisir a ebaucher retombent comme des crepes quelques semaines plus tard. Le plus bel example aura ete cet ete ou nous devions explorer l'Ecosse et l'Andalousie et ou au final, nous n'avons pas pris de vacances du tout... mais c'est bon parfois de chambouler ses plans et d'en re-echafauder d'autres.

Quelques cliches de nos 3 jours passes dans le Delta du Mekong. Les deux derniers font sans doute partie de mes preferes. Une promenade a velo dans la touffeur des arroyos (100% d'humidite, 35C, pas un souffle d'air) direction les champs d'ananas. Pour nous accueillir, notre hote part en chercher un dans sons jardin, le coupe et nous le sert avec du sel, et un grand verre d'eau frais (je ne resisterai pas). Son diable de fils fait des conneries partout dans la maison. Elle nous emmene ensuite faire un tour de barque dans son champ; son fils nous accompagne (j'ai cru qu'elle voulait nous noyer). J'aurai aime avoir un petit magneto pour pouvoir enregistrer le silence des champs, et les babillements vietnamiens qui nous accompagnaient.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire