C'est un week-end pas mal plein qui vient de s'achever...
Vendredi soir, match de base-ball a Houston avec un collegue, immersion totale dans la culture locale: j'ai essaye de comprendre la moitie des regles tout en papotant et mangeant un gros hot-dog.
Puis, samedi soir, diner entre expatries, theme "bienvenue en Inde, l'intelligentsia du coin vous raconte ses annees pre-expatriation"
Et enfin dimanche, viree a Houston, shopping dans le 7eme plus grand centre commercial du monde (et le plus riche aussi sans doute puisque les boutiques repondaient au doux nom de Chanel, Dior, Burberry, Bally... je me suis sentie un peu a la maison... en meme temps ca me fait tout le temps ca quand je fais du shopping), uis, visite de musee et balade au Central Park local. On notera l'excellent choix de votre guide pour le musee d'arts contemporain de Houston: exposition de bocaux en verre contenant l'extrait aqueux des numeros du New-York Times du mois de Septembre 2005; remarquable travail de l'artiste qui a reussi a reproduire l'experience un mois durant, numerotant soigneusement chaque bocal de la date du journal bouilli. Meme la video de cet homme nu (si on exclut le chapeau en moumoute et les bottes en poil de betes) en train de danser dans la neige n'est pas arrive a detourner mon attention de cette impressionante collection.

Treve de plaisanterie, la semaine s'annonce chargee, du boulot a rattraper pour mes collegues europeens, plier mon travail de labo (mouhahahh), faire ma valise, nettoyer l'appart, dire au revoir... plus que 3 jours et demi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire