Zurich n'est definitivement pas une ville dont on tombe amoureux a la premiere visite.

Je n'y suis passe qu'en coup de vent plusieurs mois avant de m'y installer. Tant est si bien que mon imaginaire avait dessine au fil des semaines les contours d'une ville de reve.

Autant vous dire que le retour a la realite, au coeur de l'hiver suisse a ete difficile! Des semaines entieres enfouie dans le brouillard, les magasins fermes a 5h00 le samedi, les devantures franchement kitsch, les prix hallucinants des restos et cine. Sans compter l'apprentissage douloureux des coutumes de vies allemandes...

Alors je me suis promis de ne pas rester ici plus longtemps que necessaire; et puis satisfaite de ma decision, j'ai commence a vivre ici sans me plaindre tous les jours ou presque.

Et j'ai decouvert des restos grecs, japonais, thailandais, suisses, francais, africains, des cinemas ou les films sont tout le temps diffuses en VO, des magasins ultra design, un marche du bonheur, des petites places bijoux d'architecture de la vieille ville, des boutiques de livres anglais, et francais, des gens qui parlent au moins trois langues le plus naturellement du monde, des bars-piscine, et la plage au bord du lac, l'Italie a trois heures de voiture, la montagne a une heure de route, et la campagne au coin de la rue, des vols au depart de Zurich vers toute l'Europe...

La verite? Je crois que je serai tres triste si je devais partir pour de bon dans quelques temps

2 commentaires:

  1. je fais un tour sur ton blog...et je suis bien d'accord avec ce billet. Moi aussi je crois que je serai finalement bien triste si je devais quitter Zürich. Rdv pour un bar-piscine à ton retour de vacances?

    RépondreSupprimer
  2. on dirait une vieille ville avec du vieux papier peint. genre quasi aix les bains en fait...

    RépondreSupprimer