You will travel far and wide

IMG_0961


Moi qui suis très loin d'être une housewife, j'ai découvert que mon chez-moi devenait pendant mes périodes de work-related stress…

… vous savez ces périodes où vous vous dites "à quoi bon?", "je ne vais pas y arriver", "c'est trop dur", "je ne veux pas me battre encore", "je vais finir par démissionner"...
… mais si ces périodes où vous avez envie de disparaitre quelques semaines au soleil, le temps que (bien sur!) tout se résolve par magie pendant que vous buvez du jus de coco sur la plage, afin que vous puissiez revenir tranquille…
… bon allez, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir des périodes comme ça...

hum… enfin bref, donc dans ces moments-là, mon chez-moi devient un ilot de confort rassurant.

Et donc je tape des coussins, je fais des lessives, je fais de la vaisselle, je range des papiers et tout le petit bazar que je prends soin d'organiser en petits tas de petits bazars, j'arrose des plantes, et puis je m'active en cuisine.

Si, si.

Après 3 essais, j'ai enfin trouvé la recette de pain-d'épice-comme-dans-mes-souvenirs. J'ai découvert une recette de gâteau aux pommes qui représente sans doute le meilleur retour sur investissement possible (10 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson et 30 minutes de délices). Et ce week-end je me lance dans les sablés. Je garde les macarons pour Janvier, quand je serai vraiment désespérée.


PS: le titre du post correspond à ce qu'il y a écrit sur ce super chouette poster bleu roi, que vous apercevez en arrière-plan, et qui ne vaut pas un clou!


7 commentaires:

  1. Oh, tu partages la recette de ce gâteau "super ROI" ?
    Alors, je te rassure tout de suite, pour les moments work related-stress, je partage ! Hum, hum.... Tiens, ça me donne envie de montrer une certaine image! Je vais voir comment je m'y prends.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah oui, faut la partager cette recette !!!
    J'en aurais bien besoin pour combattre mon propre stress work-related ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles, oui promis je poste ça bientôt…. ouhlala j'espère que je ne vous ai pas sur-vendu le truc! Hum ça m'apprendra tiens!

    @ Marine: faudrait qu'on essaye de boire un coup avant de partir en vacances… je suis encore la la semaine prochaine. Toi aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'aurait bien dit… mais je suis sur mon chantier dans l'Aube… :-(
      On remet ça l'année prochaine ?!

      Supprimer
  4. Coucou, ça y est, j'ai enfin publié l'image "50 ways to take a break" sur mon blog, c'est là : http://suur-le-chemin.blogspot.com/2013/12/ma-ptite-revue-du-net-3.html - à afficher urgemment ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui il est génial ce "poster"… ça donne plein d'idées de trucs à tester dans les moments de panique professionnelle! Et j'en profite pour placer que je suis super fière d'apparaitre dans tes liens de la revue du net… merciiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je trouve qu'elles sont si belles, tes photos, que ça m'a paru évident ! :)

      Supprimer