I did it!


J'ai conduit jusqu'a Bale, peste contre les embouteillages, couru sous la pluie, failli louper mon avion, loue ma voiture, conduit sous le vent jusqu'a Cassis, mange avec mon bouquin face a la mer, dormi sur la plage ma musique dans les oreilles, commande un verre de vin et mange du poisson grille, ri aux blagues graveleuses du tenancier, dormi comme un bebe dans un lit immense enfouie sous des tonnes de couvertures, devore un petit-dej monstrueux en finissant mon bouquin, fait du leche-vitrines dans le village, achete une chemise a pois en soie pas forcement mon genre (mais je change de genre en ce moment!) regarde les derniers baigneurs en profiter, pris des couleurs en entamant mon deuxieme livre, roule jusqu'a l'aeroport, rendu ma voiture, vaincu les transports en commun locaux pour atteindre Marseille au coucher du soleil, dans la lumiere qui n'est plus tout a fait celle eclabousse de jaune d'ete mais pas encore blanche d'hiver non plus, longe le vieux port en me laissant emplir de mistral, lu encore et mange un aioli, emerge ce matin a la bourre (on se refait pas), pris mon avion et decouvert Bale etrangement hivernal.

Et j'ai fait tout ca seule.

Moi qui parle tout le temps trop, moi qui me sens coupable de ne pas laisser assez de place a mes interlocuteurs, moi dont on dit que depuis petite je ne sais pas m'occuper seule, moi qui demande plus souvent qu'a mon tour a faire des choses "ensemble" comme pour me donner du courage ou de l'envie, moi qui me demande souvent si je pourrais passer ne serait ce qu'une journee toute seule, j'ai fait tout ca toute seule. Et je ne me suis pas sentie triste ou mal a l'aise d'etre juste moi sur la plage ou de devoir demander une table pour une personne. Je crois meme que j'etais heureuse une large partie de mon week-end. Bien sur, j'ai pense beaucoup au boulot au debut, puis plus trop et maintenant que je dois m'y mettre avant la reprise demain, j'ai du mal a y penser! D'ailleurs on se demande ce que je fais la tout de suite ;-)

Je vais peut-etre re-tenter l'experience bientot

Merci a tous pour vos petits mots de bienvenue, ca m'a fait plaisir de les lire.
Et pour Anne-So, le texte de Brel dont je parlais il y a quelques jours est disponible ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire